En déplacement à Eschau, l’équipe fanion de Rosheim n’a pas tremblé et commence la rencontre sur les chapeaux de roues en remportant les quatre premières confrontations. Supérieurs sur le papier et avec une équipe très homogène, les rosheimois ont été particulièrement efficaces dans le tableau du bas ne laissant qu’un petit point aux adversaires tandis que le tableau du haut peut regretter le double perdu à la belle 10 à 12. Bravo néanmoins pour cette large et belle victoire sur le score de 15 à 5 en Promotion Excellence !

Haut :               Bas :

Alex 3              Michel L. 3

Vincent 2        Jean-Luc 3 + double avec Alain

Michel C. 0     Alain 2 + double

 

L’équipe 2 savait que l’entrée en matière serait difficile mais pas forcément autant. Opposés à une solide équipe de Plaine, en terrain extérieur, les rosheimois ont frisé la correction : le tableau du haut, malgré trois confrontations en 5 sets, ne rapporte finalement aucun point à l’équipe. Le salut vient exclusivement du tableau du bas qui, malgré des classements inférieurs à ceux de leurs adversaires, parviennent à remporter 5 confrontations et évitent ainsi le « malus » des perdants (en cas de défaite 4 à 16 ou pire). Ouf… Cela peut s’avérer important en fin de saison pour le maintien en Honneur.

Haut :          Bas :

Thibaut 0    André 2

Eric 0          Arnaud 2

Mathias 0    Fabien 1

 

Nouveauté de cette saison 2025-2026, une équipe supplémentaire jouera en D2 ce qui porte à quatre le nombre total d’équipes inscrites en AGR. Tout comme l’équipe 3, la 4 était exempte lors de cette première journée. Ils entreront réellement en lice lors de la seconde journée tout début octobre.