Voici un petit bilan chronologique de cette 2ème journée de LGETT.
Vendredi
L’équipe 3 a très mal débuté son match contre Strasbourg St-Jean. Au moment de jouer les doubles, seuls Michel C. et Mathias avaient réussi à remporter une de leurs deux confrontations. Le score était alors de 2 à 6 ! Et c’est alors que la réussite bascula en faveurs des Rosheimois : le bon appairage en double permit de revenir à 4 à 6 puis les victoires de Michel et Mathias pour leurs dernières confrontations remit Rosheim à égalité 6 à 6. Il fallait alors encore au moins un point pour éviter la défaite et pourquoi pas deux points pour arracher la victoire. Ce fut Clém qui au terme d’une confrontation très bien gérée apporta le point de la nulle tandis qu’André devait de nouveau s’incliner. Une fois n’est pas coutume, il revient donc bredouille en simple mais il a assuré avec Clém un excellent double qui fut, à n’en point douter, le tournant du match.
Michel C. 2 + le double avec Mathias
Mathias 2 + le double
Clémentine 1 + le double avec André
André 0 + le double
Samedi
Ce n’est pas de bon cœur que l’équipe 2 entama son match de façon encore plus catastrophique que la 3 : au moment des doubles Eschau menait sur le score de 8 à 0 ! Pas de miracle possible, le match était perdu. Comme le souligne Alain, « C’était tout juste plus fort [en face] ». Rosheim sauve tout de même l’honneur en remportant 3 des 6 confrontations restantes. Score final 3 à 11.
Thomas 1 + le double avec Alain
Christian 1
Dimanche
Une fois de plus, le départ n’a pas été bon : tout comme pour l’équipe 3, l’équipe 1 se retrouve menée 2 à 6 par Schiltigheim au moment de débuter les doubles. Il s’en serait pourtant fallu de peu que le score soit 4 à 4 puisque les deux défaites de Vincent se sont jouées à la belle après qu’il a mené à chaque fois 2 sets à 0 et qu’il a eu même plusieurs balles de match ! Les deux doubles perdus qui suivirent enfoncèrent le clou et malgré les belles victoires d’Alex, Vincent et Jean-Luc pour leurs dernières confrontations, le match était déjà perdu. Bravo en particulier à Alex qui fait un superbe 3 / 3 malgré l’adversité ! Score final 5 à 9.
Alex 3
Vince 1
Jean-Luc 1
L'agenda du club
Page Facebook