La 8e journée en AGR marque le début des matchs retours. Puisque nous étions à l’extérieur lors de la première journée, nous avons reçu cette fois à domicile Benfeld et Dinsheim.

À l’aller, l’équipe 2 n’avait pas pu faire mieux que sauver la nulle face à l’équipe type de Dinsheim. Le match retour a eu une physionomie bien différente puisque Rosheim l’emporte cette fois sur le score sans appel de 11 à 3 ! Il est vrai que deux des joueurs adverses étaient des remplaçants mais pas des moindres : Vanessa Debiève (classée 50 dame) remporte deux de ses trois simples et Gilbert Krust, ancienne légende du Ping alsacien, actuellement classé 65, qui n’a cependant pas réussi à rapporter un seul point à son équipe. Notons la performance chez les rosheimois de Fabien (alias « Fabichoux » ;-) qui, bien que sévèrement enrhumé, a cependant (ou peut-être justement grâce à cela…) remporté ses trois simples plus le double.

Fabien 3 + double

Roger 2 + double

André 2 + double

Mathias 2 + double

 

Coté équipe 1, les joueurs changent mais le résultat reste le même : victoire 12 à 8 comme à l’aller. Il faut dire de Benfeld a fait le déplacement avec un joueur en moins (forcément dans le tableau du bas) tandis que Rosheim était privé d’Alex. Dans le tableau du haut, le double inédit Vincent/Jean-Luc réussit la performance de battre la paire Samedy Hin/Sébastien Osswald tandis que le double « historique » Michel L. et Claude remportait la confrontation dans le tableau du bas. Michel L. continue pour sa part son sans-faute et remporte en plus tous ses simples. Chez Benfeld, soulignons la performance du jeune Régis Mbola (classé 45) qui a offert un superbe spectacle, notamment face à Claude, et rapporté deux victoires en simple à son équipe dans le tableau du bas.

Vincent 2 + le double

Jean-Luc 1 + le double

Thibaut 1

Michel 3 + le double

Alain 2

Claude 1 + le double

 

Un excellent repas préparé par Jean-Luc a clôt cette non moins excellente journée pour le CA Rosheim.