Lors de la dernière journée de la première phase, qui se déroulait à l’extérieur, aucune des trois équipes du CA Rosheim ne remporte la victoire. Les dés sont donc jetés ! Les équipes 1 et 3 seront reléguées au niveau inférieur (respectivement en GE2 et en GE4) tandis que l’équipe 2 manque de peu la promotion en GE2 : elle finit deuxième de la poule avec 18 points – ex æquo avec Zorn, son bourreau de la dernière journée – mais avec un moins bon départage au match-avérage. On peut regretter l’absence prévue d’Alex qui aura pesé lourdement sur le résultat de cette dernière rencontre. L’équipe 2 s’incline 4 à 10 avec plusieurs parties perdues de justesse à la belle. Sylvain, Yannick et Alain, rapportent chacun un point en simple, et la paire Alain/Sylvain remporte un double. Brumath sera probablement la seule équipe de cette poule promue en GE2 pour la seconde phase.

L’équipe 1 n’aura pas démérité : elle s’incline 5 à 9 contre Strasbourg RC dont le classement total des joueurs dépassait de 550 points celle de Rosheim. Vincent est de nouveau l’homme du match : il remporte deux simples et le double avec Michel L. Jacques et Christian remportent chacun un simple mais perdent en double contre la paire Lala, père et fils. Sur cette rencontre, comme sur l’ensemble de la phase, il n’y a rien à regretter : l’équipe 1 s’est bien battue mais le classement final reflète sans conteste ce qui était attendu.

Pas de surprise non plus pour l’équipe 3. Elle s’incline largement à Barr en ne rapportant qu’un seul petit point (merci Michel C. !) et le sentiment d’avoir été surclassée sur l’ensemble de la phase. Le moral de l’équipe reste cependant bon, la seconde phase en GE4 devrait être sensiblement plus abordable même si on peut déjà être sûr qu’aucune des rencontres ne sera facile.

 

Rendez-vous au 20 janvier 2024 pour la reprise du championnat en LGETT. Nous ignorons encore si ce premier match de la seconde phase sera à domicile ou à l’extérieur. D’ici-là, bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !