Confrontée à Dorlisheim 1 à domicile, l’équipe 2 du CA Rosheim continue sur sa lancée et enchaîne les victoires en GE3. Elle emporte la rencontre sur le score sans appel de 12 à 2. Alain, en mode diesel, perd sa première confrontation tandis que Thibaut se fait piéger au 5e set et perd sa seconde confrontation. Ce fut sinon un sans faute pour Alexandre et Sylvain ainsi que pour les deux doubles. Bravo à eux ! L’équipe 2 est à ce jour première de sa poule avec neuf points et un meilleur match-average que Brumath également à 9 points. Zorn Hochfelden est en embuscade, non loin à sept points. Les matchs contre ces deux équipes seront donc déterminants pour une éventuelle montée en GE2 dès la seconde phase.

L’équipe 1 jouait, en GE1, contre Schirrhein, une équipe solide composée d’un 19, un 16, un 15 et un jeune 12 en pleine progression (il gagne un classement par saison depuis sept ans). La tâche était donc excessivement difficile, pour ne pas dire impossible, et malgré plusieurs matchs très accrochés, seuls Vincent réussit (héroïquement) à ramener deux points à son équipe. Michel L., Jacques et Christian n’ont pas pour autant démérité, certains matchs auraient pu basculer en leur faveur. En particulier, Michel peut regretter sa défaite contre Alexandre Platat (classé 1687) car au moment de changer de coté au 5e set, il menait alors 5 à 2… Score final 12 à 2 pour Schirrhein.

L’équipe 3, largement surclassée en GE3 ne fait toujours pas de miracle. Seule satisfaction, une victoire de Michel C. en simple (la seule à ce jour pour cette équipe) et deux déceptions pour les doubles chacun perdus en 5 sets (Michel et André d’un côté, Clémentine et Mathias de l’autre). Mais pour le moment, malgré des scores finaux accablants, les confrontations ne sont pas à sens unique, la plupart des joueurs remportant ça et là un set ou deux.

La prochaine journée de LGETT, également à domicile, sera le samedi 4 novembre à 17h.