Pour cette journée à domicile, l’équipe 1 affrontait une très jeune équipe de Saint Dié : un cadet et deux juniors (classés 8, 10 et 14) étaient accompagnés par un vétéran (classé 17). De son côté, l’équipe 1 de Rosheim était renforcée par la présence d’Alex (17). Le match fut à sens unique malgré Michel L. qui passe un peu à côté de ses matchs en en perdant deux à la belle. Victoire finale 10 à 4 (Alex 3+d, Vincent 3+d, Christian 2+d, Michel 0+d).

L’équipe 3 était également renforcée grâce à la présence exceptionnelle de Yannick (14). Avec un Roger des grands jours et un Michel C. en forme, ils ont tous les trois réalisé un sans faute et tout remporté : les trois simples et les doubles. À noter tout de même que les choses ne furent pas aussi simples qu’elles y paraissent car l’équipe de Schiltigheim SU était loin de ne faire que de la figuration : trois des matchs se finirent à la belle mais toutes tournèrent en faveur de Rosheim. En particulier, le double Yannick/Mathias a dû sauver 3 balles de matchs pour finalement l’emporter. Victoire finale 11 à 3 (Mathias perd ses trois simples).

La mauvaise opération de cette journée est sans conteste pour l’équipe 2 qui n’a pas réussi à arracher la nulle alors qu’elle pouvait prétendre à une victoire logique même sans Alex. Sylvain assure deux victoires et le double avec Alain mais ni ce dernier ni Thibaut ne parviennent à faire plus de un chacun en simples. Signalons la superbe performance de Clémentine qui, menée 2 sets à 0 face à Cyril Sartori (classé 10 alors qu’elle n’est, pour le moment, que 7), parvient à renverser complètement la vapeur pour l’emporter finalement 11 à 8 à la belle. Bravo à elle ! Un petit regret pour le double avec Thib qu’ils perdent à la belle et qui aurait permis une nulle… Mais de belles perspectives pour les prochains matchs. Score finale : 6 à 8.

L’équipe 2 passe donc de la 6ème à la 8ème (et dernière) place au classement provisoirement. Inversement, l’équipe 1 passe le 8ème à la 5ème place ! Mais rien n’est fait, car elle partage le même nombre de points que les équipes classées 6 à 8 avec seulement un meilleur match-average. L’équipe 3 est paradoxalement la plus tranquille en 5ème place avec deux victoires à son actif alors qu’elle ne s’y attendait pas vraiment. Mais même pour elle, le maintien n’est pas encore assuré. Les prochaines journées seront primordiales et palpitantes.

Le repas (merci à l’équipe 3 et tout particulièrement à Dorothée et André) et la soirée qui suivit resteront sans aucun doute gravés dans les mémoires. Nom de code : liquide vaisselle. Les tables n’auront jamais été aussi propres :D