En marge du championnat, de nombreuses possibilités s’offrent aux joueurs pour s’affronter : il y a bien sûr les individuels mais aussi les matchs de coupe qui ont la particularité de se jouer par équipe de deux en 4 sets gagnants. Comme aux individuels, différents groupes de niveaux sont proposés. De plus, on peut participer à la coupe d’Alsace seniors, la coupe d’Alsace vétérans, la coupe secteur seniors et la coupe secteur vétérans… Le CA Rosheim concoure ainsi dans quatre catégories avec seulement deux équipes : Thibaut et Vincent sont inscrits au plus haut niveau (toutes catégories) en coupe d’Alsace tandis qu’André et Mathias concourent à la fois en :

- coupe d’Alsace 65-NC seniors

- coupe d’Alsace 65-NC vétérans

- coupe secteur 65-NC vétérans

En bref, ils ne font l’impasse que sur la coupe secteur 65-NC seniors

 

Le bilan sportif, après deux journées passées, est d’une simplicité impressionnante : les deux équipes ont remporté toutes leurs confrontations à ce jour. Ainsi, en vétérans secteur, André et Fabien (Mathias se fait remplacer) joueront en 1/4 de finale contre Vallée de la Hazel tandis qu’en coupe d’Alsace, ce seront déjà les demi-finales :

contre Marlenheim en 65-NC vétérans

contre Sessenheim en 65-NC seniors

contre Betchsdorf en toutes catégories pour Thib et Vince

Signalons que, dans le challenge Abbé Maier, Rosheim est également toujours en lice après deux journées passées (victoires sur Osthoffen au premier tour puis sur Wolxheim au second tour). La demi-finale se jouera à l’extérieur (comme les deux tours précédents d’ailleurs) contre Obernai.

En cas de victoires ce seraient plus de 5 finales à jouer pour Rosheim mais, le niveau augmentant, nous n’y sommes pas encore.